CINEMA DE L'IMAGINAIRE

Les Pin-ups de Juillet 2013

__________________________________________________________

Miss Juillet 2013 : Emily Blunt dans My summer of love

emily-blunt-6615

Née le 23 février 1983 à Londres (Angleterre),

de son vrai nom Emily Olivia L. Blunt.

Fille d’une enseignante et d’un avocat, Emily Blunt grandit dans une famille de quatre enfants. A l’âge de 8 ans, elle souffre de bégaiements. Sa mère l’emmène à des cours de relaxation qui ne changent rien. Puis, à 12 ans, un de ses professeurs lui demande de jouer un personnage en modifiant sa voix et ajoute « j’ai confiance en toi ». La jeune anglaise choisit de jouer en prenant un accent du nord et son bégaiement disparaît.

De 1999 à 2001, l’adolescente étudie à Hurtwood House et se montre très douée en sport et en chant. Elle prend également des cours de théâtre. En 2000, Emily Blunt est choisie pour se produire au Festival d’Edinbourgh et est repérée par un agent. La jeune comédienne va alors jouer dans différentes pièces et apparaître dans des fictions télévisées. A dix-huit ans, l’actrice interprète sur scène Gwen Cavendish dans « The Royal Family », face à Dame Judi Dench, au Haymarket Theater. Ce rôle lui vaut de remporter le Evening Standard Award du meilleur espoir.

A la télévision, la comédienne se fait remarquer dans Boudica (2003) avec Alex Kingston. Et l’année suivante, Blunt est acclamée par la critique pour son interprétation d’une jeune fille bien éduquée et cynique qui tombe amoureuse d’une jeune fille ( Nathalie Press) d’un milieu populaire, dans le drame My Summer of love. En 2005, Susan Sarandon, qui a vu My Summer of love, demande à ce que la jeune comédienne auditionne pour le rôle de Mara, une jeune femme destructrice, dans le film australien Irresistible. Emily Blunt y fait une performance remarquable. Puis, l’actrice remporte un Golden Globe pour son rôle de Natacha, la fille perturbée de Bill Nighy dans le téléfilm britannique Gideon’s Daughter.

En 2006, Blunt est l’assistante désagréable puis délaissée de Meryl Streep dans la comédie de David FrankelLe Diable s’habille en Prada. Streep dira à son propos qu’elle est la plus douée des jeunes actrices avec qui elle ait travaillé. Son rôle d’Emily dans cette adaptation à succès du best-seller de Lauren Weisberger, assoit sa notoriété internationale. L’année suivante, l’actrice tourne le thriller d’horreur Wind Chill; le drame romantique Jane Austen Book Club avec Amy Brenneman et Hugh Dancy; et apparaît dans la comédie romantiqueCoup de foudre à Rhodes Island avec Steve Carell et Juliette Binoche. Emily Blunt est également à l’affiche de La Guerre selon Charlie Wilson, tout comme Amy Adams, qu’elle retrouve en 2008, dans le film indépendant Sunshine Cleaning. Les deux comédiennes interprètent deux soeurs montant une entreprise de nettoyage de scènes de crime.

Juillet 2013

My summer of love (2004) de Pawel Pawlikowski

__________________________________________________________

Miss N.2 :  Rinko Kikuchi dans Pacific Rim

Née le 6 janvier 1981 à Kanagawa (Japon).

Rinko Kikuchi était déjà célèbre au Japon avant d’être propulsée sur la scène internationale en 2006 avec BABELd’Alejandro González Iñárritu. Son rôle polyvalent de l’adolescente sourde et muette lui permet en effet de décrocher une nomination aux Oscars, ainsi que des nominations aux Golden Globes, aux Screen Actors Guild Awards, et aux Critics’ Choice Awards dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. Elle remporte en outre le National Board of Review Award du meilleur espoir féminin, et partage avec les autres comédiens une nomination aux Critics’ Choice Awards et SAG Awards pour la meilleure distribution.

Après son succès dans BABEL, Rinko Kikuchi a interprété des rôles remarquables, notamment dans UNE ARNAQUE PRESQUE PARFAITE, CARTE DES SONS DE TOKYO et LA BALADE DE L’IMPOSSIBLE, inspiré du succès de librairie d’Haruki Murakami. Elle jouera prochainement aux côtés de Keanu Reeves dans 47 RONIN, version hollywoodienne d’une ancienne légende samouraï dont la sortie est prévue en décembre 2013.

Rinko Kikuchi a fait ses premiers pas au cinéma en 1999 dans le film japonais IKITAI (Envie de vivre). On l’a également aperçue dans d’autres longs-métrages nippons comme HOLE IN THE SKY et THE TASTE OF TEA. Elle mène de front une carrière dans la mode, posant notamment pour Chanel, Yves Saint Laurent et Tom Ford et figurant dans de nombreux magazines tels que Vogue, T Magazine et Harper’s Bazaar. Elle a récemment joué dans PACIFIC RIM de Guillermo del Toro.

Source

__________________________________________________________

Miss N. 3 : Nastassja Kinski dans Paris, Texas

p3kb8

Née le 24 janvier 1959 à Berlin (Allemagne),

de son vrai nom Nastassja Aglaia Nakszynski, aussi connue sous le nom Nastassja Kinski.

Nastassja Kinski est la fille du comédien Klaus Kinski et de l’écrivain Ruth Brigitte. Elle perd contact avec son père à l’âge de dix ans, lorsque celui-ci et sa mère se séparent. Dans la partie Ouest de Berlin, Nastassja Kinski connaît une adolescence turbulente. Elle reste ainsi cinq jours derrière les barreaux pour avoir fraudé à plusieurs reprises dans les transports publics. Assagie, elle achève ses études à Rome, Munich et Caracas avant de suivre les cours d’art dramatique de l’Actor’s Studio.

Après des débuts discrets dans Faux mouvement de Wim Wenders et dans Une fille… pour le diable, un ersatz de L’exorciste, elle connaît la gloire et se fait un prénom en vampantMarcello Mastroianni dans La fille. Mais c’est le rôle-titre de Tess, sous la direction de Roman Polanski, à l’époque son compagnon et son mentor, que Nastassja Kinski révèle toute l’étendue de son talent. Le véritable départ d’une carrière internationale. Polyglotte (elle parle couramment l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et le russe), elle collabore avec les plus grands cinéastes dans les registres les plus divers. De la comédie musicale Coup de cœurde Francis Ford Coppola à l’action grand public de Terminal velocity en assant par la comédie ( Susan a un plan), le fantastique ( La féline) et la satire sociale ( Entre amis et voisins), Nastassja Kinski s’adapte à tous les domaines, ne rechignant jamais à s’engager dans des personnages qui ne figurent pas en tête d’affiche.

Connue pour sa beauté et son talent, Nastassja Kinski l’est également pour une vie sentimentale qui lui vaut fréquemment de défrayer la chronique des tabloïds. Mariée, elle ne l’a cependant été qu’à deux reprises. D’abord avec l’homme d’affaires égyptien et producteur Ibrahim Moussa et ensuite avec le musicien Quincy Jones. Trois enfants, deux filles et un garçons, naissent des deux unions. Nastassja Kinski compte également parmi les fervents soutiens de la Croix Rouge Internationale tant qu’à titre moral que financier.

__________________________________________________________

Miss N. 4 : Charlotte Lebon dans Le grand méchant loup

130603_GRAZIA_010_1246

Née le 4 septembre 1986 à Montréal, au Canada.

Fille de Richard Le Bon, elle tombe rapidement dans le bain du cinéma et de la télévision avec sa mère l’actrice québécoise Brigitte Paquette et son beau-père Frank Schorpion. A 16 ans, elle se lance dans l’aventure du mannequinat et passe son temps entre la France et le Canada. On la découvre alors dans des publicités de parfum comme Lolita de Lolita Lempicka ou Incredible Me d’Escada. Elle pose également pour Naf-Naf, Garnier, Carte Noire ou pour la collection bain de la marque Shan. Elle est repérée en 2010 par Canal+ et devient, jusqu’en juin 2011, la nouvelle et détonante Miss météo du Grand Journal, en remplacement de Pauline Lefèvre. En plus de sa prestation lors de la météo quotidienne sur Canal+, elle poursuit sa carrière de mannequin en devenant l’égérie de la marque Zara. Lors de la saison 2011-2012 du Grand Journal, on la retrouve chaque vendredi aux côtés d’Alex Lutz, Bruno Sanchez et Raphaël Cioffi dans le programme court “L’Envers du Décor”. La pétillante Charlotte Le Bon fait également parler d’elle en tant qu’illustratrice en collaborant notamment avec le site Spank-Magazine.

En 2012 elle est élue femme de l’année par le magazine GQ. 2013 est une année faste pour Charlotte puisque qu’on la retrouve à l’affiche de 3 films : “L’Écume des jours” de Michel Gondry, “Le Grand méchant loup” de Nicolas & Bruno et “La Marche” de Nabil Ben Yadir.

Source

__________________________________________________________

Miss N.5 : Florinda Bolkan dans Le venin de la peur

florinda

Née le 15 février 1941, à Uruburetama, état du Céara, Brésil,

de son vrai nom Florinda Soares Bulcao, aussi connue sous le nom de Florinda Bolkan.

Florinda Bolkan est une actrice brésilienne, dont la carrière s’est déroulée principalement en Italie. Florinda Bolkan a tourné dans plus de cinquante films et a été dirigée par des réalisateurs célèbres, tels que Luchino ViscontiElio Petri,Lucio FulciVittorio De SicaGiuseppe Patroni GriffiDamiano DamianiRichard Lester ou Michael Hoffman. Sa beauté légendaire a sans doute évincé ses prestations.

Source : wikipédia

__________________________________________________________

Source : Toutleciné

RETOUR AUX FILMS DE JUILLET 2013

Les Pin-ups de Juin 2013                                                                                                                                                                            Les Pin-ups d’Août 2013

Laisser un commentaire